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0 • <C8> • Point de chute
Votre groupe arrive exactement à l'emplacement et dans la direction de la flèche sur le plan.
Ce qu'il faut faire
Observez bien les murs autours de vous, surtout le mur sud.
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1 • <C10> • Premier secret (1/71)
Cherchez bien…
Ce qu'il faut faire
En <D9> dans le mur sud, vous trouverez une pierre cassée, la plus petite partie est un bouton. Appuyez pour ouvrir un mur. Si l'obscurité vous pose problème pour trouver le bouton caché, vous devriez commencer par l'étape <2> et revenir.
Dans cette cache secrète, il y a un "Shuriken" et des Lurker Boots.
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2 • <C4> • Premier obstacle
Devant vous, une grille, à gauche, une torche et à droite, un écrit sur le mur :
"Choose your fate. Perish in this cell or pick up the torch." (Choisissez votre sort. Périr dans cette cellule ou prendre la torche.)
Ce qu'il faut faire
Comme suggéré par l'écrit sur le mur, prenez la torche et mettez-la dans la main d'un de vos héros, cela ouvrira la grille. Une torche prise brûle et éclaire un certain temps avant de s'éteindre définitivement, prenez-en d'avance lorsque vous en trouverez d'autres dans les couloirs. Elles peuvent aussi servir d'arme de base au héros de front.
Maintenant que vous avez de la lumière, cherchez bien le premier secret, si ce n'est déjà fait.
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3 • <F1> • Une grille à ouverture simple
Une grille avec une poignet au bout d'une chaîne qui pend à droite.
Ce qu'il faut faire
Cliquez sur la poignet pour tirer dessus, cela ouvre la grille. Recommencez, cela la referme. Ce principe peut-être utile pour ce mettre à l'abri des ennemis qui ne savent pas manipuler les grilles.
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4 • <K3> • Matériels
Avant cette grille, vous trouvez du matériel utile pour votre guerrier. Tout d'abord, il y a deux vêtements ("Peasant's Breeches" et "Peasant's Tunic", des éléments très faibles, mais constituant néanmoins une armure) dans la branche du corridor en <J1> et en outre une masse dans la niche dans le mur oriental en <K2>.
Ce qu'il faut faire
La grille est déverrouillée avec le levier à droite.
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5 • <N6> • Dalle de pression
A cet endroit, vous rencontrerez l'un des éléments de puzzle le plus commun dans Grimrock. La grille verrouillée en face de vous s'ouvre lorsque vous marchez sur la dalle au sol en <L6> et se referme dès que vous la quittez.
Ce qu'il faut faire
Il suffit de placer un élément sur la dalle. Le jeu vous suggère d'utiliser la pierre à proximité, mais prenez en compte le fait que les pierres sont aussi des armes et, par conséquent, vous devriez plutôt utiliser une torche et garder la pierre comme arme de jet.
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6 • <N8> • Première clé
Une "Brass Key" (clé de laiton).
Ce qu'il faut faire
Prenez la clé et rangée-la dans votre inventaire en la gardant à portée de main, elle va servir très bientôt.
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7 • <T7> • Première serrure
Autre élément commun de Grimrock : une porte avec une serrure. Par ailleurs, assurez-vous que vous avez recueilli la pierre sous la torche en <S5> avant de passer.
Ce qu'il faut faire
Utilisez la "Brass Key" que vous devriez avoir trouvée un peu plus tôt dans ce couloir (placez-la simplement sur la serrure et cliquez).
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8 • <W4>
Ici vous rencontrez un casse-tête facile, avec un indice sous la forme de runes écrites sur le mur nord de <V5> : "Loose Rock" (pierre branlante).
Ce qu'il faut faire
A l'intérieur de la niche en <W5>, vous trouverez une pierre brisée dans le mur est (tout comme au point <1>, ils se ressemblent tous). Après avoir appuyé, le mur nord s'ouvre.
Vous trouverez une "Iron Key" (clé de fer).
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9 • <V8>
Une autre grille avec une nouvelle serrure dans le mur d'à côté.
Ce qu'il faut faire
Utilisez la clé de fer trouvée dans la dernière cache comme pour la précédente porte.
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10 • <W10> • Premier combat
Ici a lieu votre premier combat relativement facile avec un escargot géant.
Ce qu'il faut faire
Tuez l'escargot. Ceci fait n'oubliez pas de récupérer vos armes de jet, cela sera automatique en passant simplement sur celles-ci par la suite.
Collectez ensuite les objets trouvés dans la salle suivante <X8> ("Leather Boots", "Leather Pants", "Knife").
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11 • <X11>
Un levier et une grille.
Ce qu'il faut faire
Baissez le levier pour ouvrir la grille.
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12 • <X15>
A l'intérieur de l'alcôve dans cette salle, vous trouverez un "Throwing Knife" (couteau à lancer).
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13 • <Q11>
Sur le chemin, vous aurez à combattre deux autres escargots géants (souvenez-vous de recueillir la viande qu'ils laissent derrière eux). Ouvrez la grille et approchez-vous de la trappe dans le sol. Elle est ouverte et, par conséquent, vous ne pouvez pas traverser. Sur le mur, un écrit : "To close the pit, Something needs to fly" (Pour fermer la trappe, quelque chose doit voler) Si vous tombez dans la trappe, rendez-vous en dessous.
Ce qu'il faut faire
Il suffit de jeter un objet quelconque de l'autre côté, ce qui fait pression sur la dalle en <O11> et ferme la trappe. Dans la niche, vous trouverez la clé de fer à utiliser pour ouvrir la porte suivante. Ramassez l'élément que vous avez jeté et ne vous inquiétez pas de la chute par la trappe qui va se réouvrir dès que vous quittez la dalle, au fond il y a un téléporteur qui vous mènera de l'autre côté de la trappe au-dessus. La santé perdue à cause de la chute est minime et n'a pas d'importance en ce moment.
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14 • <Q8>
Tout au fond du couloir, vous trouverez une pierre et du "Pitroot Bread".
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15 • <V18>
Dans la salle, vous trouverez un "Loincloth", des "Sandals", une pierre et un "Baked Maggot".
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16 • <J11> • Point stratégique
Ce qu'il faut faire
Ne pas entrer immédiatement dans la salle après l'ouverture de la grille, vous pourriez être attaqué par les quatres arbres champignons qui se trouvent à l'intérieur. Au lieu de cela restez sur le côté de la porte et éliminez-les un à la fois. Dans le cas où vous avez besoin de vous régénérer, fermez simplement les grilles et faites une sieste pendant un temps.
Vous recherchez dans la chambre deux "Caps Grim" et un "Tar Bear" nécessaire à l'alchimie.
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17 • <H9>
À l'intérieur de la cellule verrouillée, vous pouvez appercevoir une "Blue Gem".
Ce qu'il faut faire
Afin d'ouvrir la cellule, utilisez le levier dans le renfoncement en <H5>.
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18 • <H4> • Secret (2/71)
Ce qu'il faut faire
Notez le bouton rectangulaire sur le mur nord en <G9>, il ouvre la niche après le levier.
Vous trouverez du "Tar Bear" et deux "Cave Nettle" également utile en alchimie ainsi qu'une "Dagger".
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19 • <J16>
Ce qu'il faut faire
Un levier suivi d'une trappe, pour la fermer, il suffit de le baisser. Vous pouvez vous abstenir sauter dans le trou car vous serez en mesure d'y accéder dès le début du niveau 2.
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20 • <J19>
Une grille avec une dalle de part et d'autre.
Ce qu'il faut faire
Pour ouvrir la grille, il suffit que les deux dalles soient appuyée. Si vous avez éliminé les deux escargots qui s'y trouvaient, vous pouvez poser un objet sur la dalle à travers la grille. Il vous sera possible de procéder de la même manière pour sortir ou utiliser un bouton dissimuler dans le mur nord en <I21>.
Dans cette niche, vous y trouvez une "Blue Gem".
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21 • <N19> • Premier parchemin
Dans cette grande pièce au bout du couloir se trouve votre premier parchemin de sort : le "Firebust" (explosion de feu). Prenez-y aussi un "Tattered Cloak", un "Loincloth", ainsi qu'une nouvelle pierre.
Ce qu'il faut faire
Vous pouvez conserver le parchemin mais ce n'est pas indispensable. Apprenez la formule et essaillez-la mais surtout pas face à un mur ou même une grille car c'est alors tout votre groupe qui subirait les dommages.
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22 • <K13>
Ici vous rencontrez une énigme un peu plus compliquée. Un indice sur le mur face à la porte : "Heal my sight" (guerrissez ma vue).
Ce qu'il faut faire
Cherchez une paire de pierres précieuses dans les endroits alentours. Après avoir placé les bijoux dans les orbites de la sculpture, la porte s'ouvrira et vous serez immédiatement attaqué par un guerrier squelette. Tuez-le et vous pouvez reprendre les bijoux des orbites. L'un d'eux sera nécessaire pour découvrir un secret à la fin du jeu.
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23 • <E14> • Première porte de fer • Secret (3/71)
Vous voici devant la première "Iron Door" (porte de fer). La porte de fer est en même temps un secret et un objet de collection qui est compté dans les statistiques de jeu. Dans l'alcôve sur le côté gauche de la porte, vous trouverez un indice énigmatique sur la façon de les ouvrir : "- Doors of Iron - Great rewards can be found behind these doors. To gain access look carefully for small details and use your wits." (- Portes de fer - De grandes trouvailles peuvent être faites derrière ces portes. Pour en gagner l'accès, cherchez attentivement de petits détails et user de vôtre esprit.).
Ce qu'il faut faire
Pour ouvrir cette porte, vous aurez besoin de trouver deux boutons cachés dans les murs de la pièce - l'un sur le côté droit de la porte dans le mur nord de <E13> et le second sur le côté gauche de l'alcôve avec le parchemin dans le mur est de <F15>.
De l'autre côté, vous trouverez la "Whitewood Wand" (baguette de boisblanc) pour votre mage et un parchemin avec sa description : "This magical staff is a powerfull weapon when wielded by a potent mage." (Ce bâton magique est une arme puissante quand manié par un mage capable.).
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24 • <E18> • Premier cristal de vie
Ici se trouve probablement l'élément le plus important pour la survie de vos héros ainsi qu'il est écrit sur le parchemin dans l'alcove : "- Crystal of Life - Touch to regain health and restore life." (- Cristal de vie - Toucher pour regagner la santé et restaurer la vie.).
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25 • <E20> • Nouveau parchemin
Un parchemin pour le sort "Poison Cloud" (nuage de poison).
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